Louez une chambre pour de l’argent hors taxe
Birtles au jasmin
1er juillet 2024
Temps de lecture : 9 minutes
Mis à jour le 1er juillet 2024
Vous pouvez gagner jusqu’à 7 500 £ par an en espèces non imposables si vous louez une chambre libre. Mais à part l’incitatif en espèces non imposable, quels autres avantages cela pourrait-il vous apporter ?
Examinons-le en profondeur :
Qui serait intéressé ?
Alors à qui louer votre chambre ? Votre première escale devrait bien sûr être vos amis et votre famille. Louer chez eux peut être plus idéal que chez un étranger, à condition que vous puissiez vivre avec eux. Mais au moins, vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas connaître quelqu’un.
Mais si vous devez louer à quelqu’un que vous ne connaissez pas, l’endroit où vous habitez devrait vous donner une bonne idée de la personne qui pourrait être intéressée par la location de votre chambre. Tel que:
Êtes-vous à proximité d’une université ou d’un collège? Vous pourriez fournir un logement aux étudiants. Ou habitez-vous à proximité d’un aéroport ? Les équipages de cabine sont des locataires fréquents, car ils s’éloignent souvent de chez eux pour exercer le travail de leurs rêves et ont besoin d’un endroit à proximité pour se reposer lorsqu’ils ne voyagent pas. Si vous habitez en ville ou à proximité de gares ferroviaires et d’autres bonnes liaisons de transport, votre propriété est susceptible de susciter l’intérêt des navetteurs qui ont besoin d’un logement en semaine. Vivez-vous dans une région très touristique ou fréquentée par de nombreuses personnes pour le travail ou les études ? Vous pouvez le lister pendant très peu de temps sur Airbnb ou un site similaire. Si vous habitez dans un endroit où il y a beaucoup d’universités de langue anglaise, vous pouvez louer quelques semaines à la fois pour étudiants étrangers, comme vous pouvez le voir ici.
Aménager une chambre à louer
En fonction de la fonction actuelle ou de l’utilisation de votre chambre, vous voudrez peut-être penser à la meubler pour une utilisation en « location de chambre » et peut-être à la redécorer.
Ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé d’en faire trop, mais si la chambre est de décoration neutre et contient les commodités nécessaires, elle est susceptible d’attirer un plus grand nombre de locataires potentiels.
Ameublement bon marché et joyeux
Si votre chambre d’amis n’est actuellement pas adaptée aux locataires, la meubler peut être facile et bon marché. Vous pourrez peut-être même obtenir des objets gratuitement, mais assurez-vous qu’ils sont en bon état avant de les acheter.
Des sites comme :
Gumtree Snaffleup Freecycle Freegle NextDoor
Tous ces services offrent des trucs gratuits, il vous suffit de pouvoir récupérer les articles et les rapporter à la maison.
Il est peu probable que vous puissiez meubler toute la pièce à partir de tels sites, et même si vous le faites, cela ne correspondra pas. Mais même si vous parvenez à vous procurer un lit, des tiroirs ou un bureau, cela vous aidera au moins à couvrir le coût.
Pour les articles que vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez pas obtenir d’occasion, vous pouvez vous procurer des meubles simples et coordonnés à un prix relativement bas dans des endroits comme Ikea,
Amazon Furniture Outlet Village Ebay Argos.
N’oubliez pas que toutes les dépenses que vous engagerez pour meubler la chambre seront éventuellement couvertes par le loyer payé par les locataires. Vous pouvez également en déduire une partie de votre revenu et réduire votre impôt.
Pensez à ce que vous aimeriez si vous louiez une chambre quelque part. Incluez des éléments de base tels que :
Armoire Commode Table de chevet ou étagère Bureau et chaise Bouilloire Mini réfrigérateur
Cela aidera les gens à se sentir chez eux et à tirer le meilleur parti de leur espace.
Assurance du contenu
Si vous fournissez une chambre déjà meublée, vous souhaiterez que le contenu soit protégé par l’assurance habitation en cas de vol ou d’incendie, par exemple.
La première chose que vous devez faire pour vous assurer que vos biens sont couverts est de donner une estimation précise de leur valeur réelle. Ne sous-estimez pas la valeur de vos biens simplement pour obtenir une prime inférieure. Si vous faites cela et déposez une réclamation, les assureurs ne peuvent payer qu’une fraction de la valeur réelle de vos biens endommagés. C’est vous qui serez perdant dans ce scénario, alors soyez toujours honnête. Il existe des moyens de réduire le coût de vos primes, par exemple en installant des alarmes incendie. Pour comparer les politiques, consultez ceci Page de comparaison d’assurance habitation.
L’évaluation du contenu de la pièce peut inclure le mobilier que vous avez fourni avec la pièce. Mais cela peut également inclure les biens du locataire. Dans ce cas, vous devrez attendre d’avoir un locataire avant de pouvoir estimer pleinement la valeur du contenu du local. Vous pourrez cependant discuter avec votre locataire s’il préfère ajouter ses biens à votre police d’assurance existante ou en créer une. Si leurs articles sont ajoutés aux vôtres, n’oubliez pas d’ajouter le coût à leur loyer hebdomadaire ou mensuel. Cela garantit que vous n’aurez pas à payer leurs biens avec votre prime. Il est souvent plus facile pour eux d’en fabriquer un eux-mêmes. Il y a un guide pour les propriétaires sur le site Web de l’Association of British Insurers qui décrit ce que vous devez inclure dans votre estimation. Ainsi que ce que la plupart des assureurs couvrent généralement. Assurez-vous de mettre à jour cette liste chaque année lors du renouvellement de la police.
Informez votre assureur
La deuxième chose que vous devez faire est de vous assurer que vos assureurs connaissent votre locataire. Le fait d’avoir quelqu’un qui habite dans votre maison que vous ne connaissiez pas auparavant et dont vos assureurs n’ont pas connaissance peut invalider votre couverture.
En effet, si vous déposez une réclamation pour vol, vos assureurs pourraient la contester en invoquant le fait que vous vivez avec un étranger.
Annoncer votre espace
C’est assez simple à faire :
Premièrement, si vous habitez à proximité d’une université ou d’un collège, demandez si vous pouvez afficher des avis sur le campus. Deuxièmement, utilisez des sites comme
Pour faire de la publicité gratuitement.
N’oubliez pas non plus vos propres pages de réseaux sociaux. Les groupes Facebook sont particulièrement utiles pour cela. À défaut, vous pouvez faire de la publicité dans votre journal local ou placer une annonce dans la vitrine de votre marchand de journaux, bien que ces deux mesures vous coûteront une somme modique.
Références
À moins que vous ne parveniez à louer votre chambre à un ami ou à une connaissance, vous invitez en fin de compte un étranger chez vous pour vivre avec vous. Demandez quelques références aux locataires potentiels avant de leur remettre les clés. Demandez-en au moins deux.
Il s’agira idéalement d’anciens propriétaires et de références professionnelles.
Prenez le temps de les appeler par téléphone au lieu de leur envoyer un email. Vous pourrez vous faire une idée beaucoup plus facilement de leur authenticité si vous entendez réellement leur voix.
Pour les anciens propriétaires, vous voudrez peut-être poser certaines des questions suivantes :
Quelle était leur adresse ? Utilisez-le pour vérifier que la référence est bien celle qu’elle prétend être.
Ont-ils payé leur loyer à temps ?
Avez-vous reçu des plaintes de voisins ?
Étiez-vous satisfait de la façon dont ils ont pris soin de la maison ?
Souhaitez-vous louer à nouveau à ce locataire ?
Pour des références sur le lieu de travail, vous souhaiterez peut-être poser certaines des questions ci-dessous :
Quand ont-ils commencé à travailler pour vous ?
Quelle est leur position ?
À quels horaires travaillent-ils ?
Sont-ils à temps plein ou à temps partiel ?
Sont-ils payés sur une base hebdomadaire ou mensuelle ?
Cela garantira que le locataire vous dit la vérité et garantira que son loyer sera payé.
Rédaction d’un contrat
Il est important d’avoir un contrat en place afin qu’il y ait un accord écrit entre vous deux. Et vous pouvez vous y référer en cas de problème.
Vous devrez indiquer le montant du loyer par semaine ou par mois, quand il doit être payé, s’il doit être payé en espèces ou par prélèvement automatique. Quelles factures sont incluses et comment les factures non incluses seront payées (payent-ils 25 % de la facture d’électricité ? par exemple) Quel délai de préavis chaque partie doit-elle donner pour que le locataire parte. Le minimum légal est d’une période de paie ou de 28 jours, selon la période la plus longue. Il est raisonnable de demander environ un mois de loyer à l’avance. Cela peut également servir de caution en cas de dommages. Si le locataire décide de déménager et qu’il n’y a aucun dommage, la caution peut être restituée. C’est une bonne idée d’établir certaines règles internes dans le contrat. Si vous travaillez par quarts ou si vous avez de jeunes enfants, votre locataire ne peut pas s’attendre à rester éveillé toute la nuit à regarder la télévision bruyamment ou à rentrer d’une soirée en trébuchant. Aussi stupide que cela puisse paraître, vous voudrez peut-être préciser que vous vous attendez à ce qu’ils rangent après eux, c’est votre maison après tout. S’ils ont des animaux de compagnie, c’est toujours une bonne idée d’établir des règles à ce sujet. Il en va de même pour fumer, vous pourriez être heureux qu’ils fument, qu’ils le confinent dans leur chambre ou qu’ils sortent. Si vous rencontrez des difficultés avec eux, par exemple si le locataire est constamment en retard dans le paiement de son loyer ou s’il manque de respect à votre maison, vous pouvez proposer un avertissement. Mais si les problèmes persistent, ils doivent partir. Ce sera également une bonne idée d’obtenir les coordonnées des plus proches parents de votre locataire. Juste au cas où.
Il y a plus d’informations sur les droits des deux parties lorsque vous louez une chambre à un locataire du Site Web Gov.uk ici.
Vous pouvez créer votre propre contrat de locataire, ou il en existe quelques-uns sur le Net que vous pouvez utiliser. En voici un, par exemple, qu’il est utile de copier.
Combien pouvez-vous gagner ?
Dans le cadre du programme gouvernemental Rent-a-Room, vous pouvez facturer jusqu’à 7 500 £ par an ou 3 750 £ chacun par an si vous le faites conjointement, sans payer d’impôts.
Au-delà, vous devrez payer des impôts. Mais si vous vivez à Londres ou dans un autre endroit cher, il est probable que vous gagnerez plus que cela.
Le montant que vous pouvez gagner chaque année varie considérablement en fonction du type de pièce dont vous disposez et de votre emplacement.
Vivre à proximité des grandes villes, des établissements d’enseignement et des lieux de travail permettra de facturer un peu plus cher que d’autres lieux.
Comment être payé
Vous devez réfléchir à la question de savoir si vous devez demander un loyer sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Si vous demandez le loyer sur une base mensuelle, vous finirez par gagner un peu moins à long terme que si vous le recevez sur une base hebdomadaire.
Mais il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous décidez du montant à facturer :
La chambre est-elle décorée et meublée selon des normes confortables ? Est-ce que ça vaut le coup ?
La chambre offrira-t-elle au locataire un espace confortable ? Par exemple, un lit double et de la place pour bouger.
Y a-t-il de l’espace dans la salle de bains et dans la cuisine pour que le locataire puisse conserver sa propre nourriture et ses effets personnels ?
Le bien se trouve-t-il à proximité des gares, des autoroutes, etc. ?
Vous devrez également vous assurer que le montant que vous facturez en loyer couvre le coût supplémentaire des factures d’électricité et de gaz et de tout autre service public, à moins que vous ne facturiez ceux en plus.
Il est généralement plus facile de les inclure dans le coût global. Déterminez simplement la quantité que vous utilisez vous-même et estimez la quantité supplémentaire que l’autre personne pourrait utiliser. De cette façon, vous pouvez facturer un peu plus et le justifier, tout en gardant les choses plus simples.
Louer une chambre, c’est pour vous ?
Louer une de vos chambres n’est pas pour tout le monde. Il y a des avantages et des inconvénients et cela dépend de vous, de votre style de vie, de votre propriété et de l’argent dont vous avez besoin, franchement.
Avantages
De toute évidence, il s’agit d’un moyen simple de gagner de l’argent sans faire beaucoup de travail. L’argent que vous gagnez peut en fin de compte contribuer à couvrir les frais hypothécaires ou toute autre dépense.
Si vous sélectionnez correctement les locataires potentiels, vous risquez de vous retrouver avec quelqu’un qui s’adaptera à votre style de vie et avec qui vous vous entendrez facilement. Si vous vivez seul, un locataire peut être une excellente compagnie et vous ouvrir une toute nouvelle vie sociale et un tout nouveau cercle d’amis.
Il est beaucoup plus facile d’expulser de votre propriété les locataires inadaptés que d’expulser les locataires à part entière, car ils n’ont pas la sécurité d’occupation. Par conséquent, si cela ne fonctionne pas et que vous avez indiqué les détails dans le contrat, il est facile à faites-les partir.
Inconvénients
Si vous aimez votre intimité et ne supportez pas l’idée de partager votre salle de bain et votre cuisine avec un inconnu, la location d’une chambre n’est probablement pas pour vous.
Les locataires ont le droit d’occuper les autres pièces de la maison et également d’inviter des invités, du moins pas sans votre approbation. Donc, si vous n’êtes pas une personne sociable, cela pourrait être difficile.
Mais gardez à l’esprit que vous pourriez trouver un locataire qui aime simplement rester seul et passe la plupart de son temps dans sa chambre. Filtrez correctement les locataires potentiels et tout devrait bien se passer.